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- Pratiques dévotionnelles du bhakti-yoga
- écouter les noms et les gloires du Seigneur (shravana)
- réciter et chanter les noms et les gloires du Seigneur (kirtana)
- cultiver le souvenir du Seigneur (smarana)
- servir les pieds pareils-au-lotus du Seigneur (pada-sevana)
- rendre un culte au Seigneur (archana)
- offrir des prières au Seigneur (vandana)
- se mettre au service du Seigneur (dasya)
- se lier d’amitié avec le Seigneur (sakhya)
- s’abandonner totalement au Seigneur (atma-nivedana)
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- Pouvoirs yogiques secondaires
- le pouvoir de s’affranchir de la faim, de la soif et de tout autre désagrément corporel
- le pouvoir d’entendre d’infiniment loin
- le pouvoir de voir infiniment loin
- le pouvoir de se déplacer à la vitesse du mental
- le pouvoir de prendre n’importe quelle forme
- le pouvoir de s’introduire dans le corps d’une autre personne
- le pouvoir de mourir au moment de son choix
- le pouvoir d’être témoin des activités des créatures célestes
- le pouvoir de réussir pleinement ce qu’on a déterminé d’accomplir
- le pouvoir de donner des ordres imparables
Voir 8 pouvoirs yogiques primaires
Voir 5 pouvoirs yogiques tertiaires
- Vérités ontologiques au fondement de la pensée védique
- pramana : la preuve requise pour connaître la vérité se trouve dans l’enseignement des Védas tel que transmis par une succession de maîtres spirituels authentiques.
- parama-tattva : la Vérité suprême et absolue est Krishna Bhagavan, « le Bienheureux ».
- sarva-shaktiman : le Bienheureux est seigneur et maître de toutes les énergies.
- akhila-rasamrita-sindhu : le Bienheureux est la source et le réservoir de toutes les variétés d’échanges spirituels et transcendants.
- vibhinnamsha-tattva : les êtres vivants sont des émanations fragmentaires du Bienheureux, distinctes de lui.
- baddha-jiva : les êtres vivants sont infinitésimaux et sujets à subir l’influence de l’énergie matérielle.
- mukta-jiva : à l’état libéré, les êtres vivants ne sont pas influencés par l’énergie matérielle.
- acintya-bhedabheda-tattva : tout est inconcevablement à la fois différent et non différent du Bienheureux.
- shouddha-bhakti : la fonction intrinsèque de tous les êtres vivants consiste à servir le Bienheureux.
- krishna-priti : le but ultime de l’existence consiste à développer un amour absolu pour le Bienheureux.
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