La série consacrée à l’épopée du Mahabharata racontée par Normand Vanasse se poursuit…
Pressant besoin d’acculturation
Suite de la série historique consacrée à la théorie de l’invasion aryenne, échafaudée dans le but de minimiser l’importance de la culture et des textes védiques.
Quand le diable s’en mêle
Une silhouette drapée de noir sur la couverture d’une édition du Time des années 1970 dévisageait le lecteur d’un air menaçant. «L’occultisme renaît – Satan revient», titrait le magazine. L’article à la clé proclamait que le satanisme et la sorcellerie étaient en train d’évincer la foi religieuse. Et qu’ils recrutaient leurs fidèles non seulement chez les excentriques et les marginaux, mais aussi, voire surtout dans la haute bourgeoisie européenne et américaine! Mode passagère? Pas du tout. Cinquante ans plus tard, les statistiques continuent de témoigner d’une vague de fascination soutenue
Attention au vide!
Le vide que laisse la disparition de l’être aimé est souvent difficile, sinon impossible à combler. Certains trouvent cependant des moyens de garder leur amour vivant et présent à leur esprit. L’anecdote qui suit m’a inspiré un rappel des multiples formes que peut prendre le smarana, la réminiscence de l’Infiniment Fascinant.
L’épopée du Mahabharata – Épisode 21
La série consacrée à l’épopée du Mahabharata racontée par Normand Vanasse se poursuit…